Psychothérapie soutenue par les fleurs de Bach
Du doute
Il’y a plus de trente ans que j’ai entendu parler des fleurs de Bach. J’ai même lu à cette époque les écris du Docteur Edouard Bach. Et je dois bien avouer que ces derniers m’ont déjà alors agréablement surpris par leur simplicité et leur actualité. En effet, les profils psychologiques décrits par le Dr Bach et ses successeurs sont criants de vérité. La manière dont le Dr Bach met en évidence les qualités de nos défauts et les défauts de nos qualités est particulièrement bienveillante. La vision du Dr Bach nous permet de regarder nos points faibles sans honte, car au-delà, il y a la possibilité de faire de nos différences des richesses, si nous les harmonisons. En fait, il ne s’agit pas de se changer, mais seulement d’harmoniser les forces en nous m’a touché et même influencée dans la manière de concevoir mon travail.
Malgré ces découvertes, je n’ai pas fait le pas de croire que quelques gouttes d’une préparation de type homéopathique de ces fleurs pouvaient faire apparaître le meilleur de nous-mêmes. C’est un pas que je n’avais pas fait jusqu’, il y a peu. Ma formation scientifique ne me permettait vraiment pas d’oser franchir ce pas.
… à l’adhésion
Et puis un jour, j’ai rencontré une personne pour qui j’ai de l’estime qui m’a parlé de la transformation qu’elle avait vécue avec une de ces fleurs. Une fois, deux fois. J’ai moi-même constaté les changements en elle. Du coup, j’ai repris les livres. J’ai choisi de renoncer à comprendre le “mécanisme” et d’observer les résultats concrets. J’ai donc fait un travail sur moi, avec un mélange adapté aux difficultés que je rencontrais à ce moment-là. Et j’ai été agréablement surprise par les résultats.
De plus en plus enthousiaste, je me suis alors remise sérieusement au travail pour étudier de façon plus systématique et rigoureuse cet outil. Vu qu’il est sans danger, j’ai enfin choisi de me former pour vous le proposer comme soutien du travail psychologique que nous pouvons faire ensemble. Ou même pourquoi pas, pour celles et ceux qui préfèrent, de commencer par là, tout simplement ! Un entretien pour trouver un mélange adapté à votre personnalité et vos difficultés du moment. Et vous suivre, adapter le “traitement” au fil de votre évolution. Toutefois, comme pour les autres services que je propose, ma priorité reste de vous permettre d’être autonome le plus rapidement possible ! Guéris-toi toi-même est le titre d’un livre du Dr Bach. Ici vous trouverez plus d’information sur le coût d’un suivi.
Pour continuer
Après la mort de Bach, ses collaborateurs ont continué son œuvre, dans le centre Bach, en Angleterre, tout en veillant à la conserver dans sa simplicité, ce qui en fait la richesse. Vous trouverez sur leur site des conseils de lecture et des livres à télécharger gratuitement.